Friday, July 29, 2005

Les petits poulets sont arrivés!

Bon, étant donné que c'est le premier blog de tout, il va y avoir plein de choses à raconter! Il s'est passé tout plein d'aventures ces derniers temps : on a eu des troubles de lignes avec nos voisins, on a eu nos poulets, une partie de la fondation de la maison s'est effondrée avec moi dessus, maman et papa on eu une nouvelle minoune, papa est en train de faire un chalet avec un de ses amis, on s'est fait mangé 7 poulets ... Et ya plein de photos en plus pour raconter le tout!

On va commencer par les petits poulets! On les a reçu ça fait déjà quelques semaines, 100 poulets en tout. Ils étaient super fin et pas mal beaux :) C'est toujours le fun recevoir les ti-poulets :) On a été chanceux en plus, il n'y en a qu'un seul qui est mort, après environ 1 semaine. Je ne l'ai pas vu alors je peux pas savoir de quoi il est mort. C'est grand-papa qui s'en est occupé (il est en vacances présentement, un mois en tout!) Je pense qu'il aime bien ça les animaux, mais qu'il n'aime pas la gestion (la vente et l'achat de la bouffe). Il va les voir au moins deux fois par jour, même si je suis déjà passé avant :) Et il en a même nommé un "Gérome". C'est celui qui monte sur nos bottes et qui essaie de faire de l'escalades sur nous :)

Ils sont pas mal tannants en plus de ça! C'est très difficile de marcher dans l'enclos quand ils sont 10 à essayer d'escalader tes souliers pour manger tes lacets :) On en a pas écrasé encore ... Hier on a aggrandi leur enclos pour qu'ils aient 8 fois plus grand. Ils commencaient à être entassé et à salir leur coin trop rapidement. Ils peuvent maintenant courrir tout plein et faire des "belly-bumps" pour établir l'Ordre des poulets :) On va éventuellement les déménager sous la grange, mais va falloir nettoyer la rip de l'année passé, et c'est pas facile (c'est sur la terre) et on a encore la clôture à faire autours de la maison.

Bon! C'est assez pour ce soir! :) Je vais aller me coucher! (hier je me suis couché passé minuit pour finir God of War sur le PS2 : après 2 heures à essayer de battre les 3 derniers méchants sans pouvoir sauver, j'ai réussi! Mais avant que je puisse sauver le jeu à planté! Karmarific!)

PS : Émilie, minuit c'est tard pour les vieux :p

A+!

3 comments:

Émilie said...

Salut vous deux!
c'est super cool, on est tous sur des blogs!!! Comme ca, on va pouvoir se donner plein de nouvelles!!!!
COmment ca une partie des fondations de la maison vous sont tombes dessus? Ce votre maison ou de la maison de Yves et Michele? Ca m'inquiete un peu!
J'ai mis votre site en lien sur mon blog, comme ca c'est plus facile pour moi d'aller vous consulter et la famille pourra y avoir acces facilement!
Il est 11h19, j'ai eu une journee tres ereintante a la bakery et je retravaille demain. Je vais faire dodo! (il est tard pour les jeunes;))
merci pour les nouvelles! C'est une super idee! Bienvenue dans la communaute!

Unknown said...

hehehe :) 2004?! Dans mon bon vieux temps on avait des BBS et on était content quand la réponse à notre question arrivait dans la même journée :p

C'est justement pour garder le contact qu'on a décidé de faire ce blog moi et Catherine :) Pour ce qui est du mur de la fondation, c'est le mur de notre maison (mais pas un mur de soutient, juste un mur qui retenait la terre). 11h19? Émilie, tu t'en viens vieille :P Marc a plein de posts passé 11h30! :)

Bon je vais parler tout plein des minous là!

Anonymous said...
This comment has been removed by a blog administrator.