Tuesday, February 20, 2007

L'hiver est arrivé pour de vrai!

Eh oui! L'hiver est finalement arrivé à nos portes! Il était temps d'ailleurs. Rien de tel qu'un bon 3'6'' de neige pour nous faire profiter des sports d'hiver! J'avoue, ça aide si on considère que pelleter de la neige est un sport d'hiver :)

Pour ceux qui ont l'oeil attentif, il y a eu un petit ajout à notre belle maison cet année ! En fait, ça a été fait à la fin de l'année passé, mais bon ... C'est une cheminée! Il ne nous manque plus que le poêle maintenant, ce qui ne devrait plus tarder. On va faire un effort pour en trouver un qui ne pollue pas trop, mais encore là ça va dépendre du prix final. Plus de nouvelles à ce sujet bientôt...

Et pour ceux qui ont une bonne mémoire, il y a toujours une clôture de 4' de haut en face de la maison. Elle est presque ensevelie sous la neige, la pauvre clôture! Ailleurs sur le terrain, j'ai de la neige jusque par dessus les genoux, voir même jusqu'aux hanches à certains endroits. J'ai dû faire des pistes en raquettes pour que les chiens puissent aller faire leurs besoins ailleurs que dans la cour :)

2 comments:

Anonymous said...

Bravo!tu nous donnes le gout ,de retourner vivre a la campagne.Elle son mignones les petites chèvres.

L'artisanat que tu fait ces a vendre a Bury.A qu'elle endroit...

LybÉlule

Unknown said...

Bonjour! Merci du compliment :D Pour nous, il n'y a rien de mieux que de vivre en campagne en compagnie de nos nombreux animaux (et il n'y a rien de plus relaxant que d'être assis au milieu d'un troupeau de petits poulets) ;)

Pour l'instant, on vend nos oeufs et nos poulets congelés aux amis et à la famille (et aux gens intéressés).

Cette année on est également en train d'essayer d'élever des dindons pour notre consommation personnelle, pour voir comment ça va ... et à date c'est très agréable les glouglous.

On doit aussi vendre quelques petites chèvres puisque notre troupeau grandit extrêmement trop vite! Les pauvres mamans vont avoir un repos bien mérité pendant la prochaine année ;)

Martin