Sunday, September 02, 2007

Réparation du toit

Eh bien, c'est terminé! On a finalement remplacé l'horrible section du toit de la maison qui faisait peur à regarder! Ça nous a pris deux jours pour faire cette toute petite section ... Deux jours et un voyage imprévu vers le BMR d'East-Angus, le jour de leur 10ième anniversaire par dessus tout (10% de rabais, un beau sac, un aimant, un crayon et un morceau de gâteau BMR pour ma peine).
Et dire que je pensais que ça n'aurais pas pris plus qu'une bonne journée de travail pour tout faire ça :)

Une chance que j'ai eu de l'aide de papa, car sinon je crois bien que j'y aurais passé la semaine au complet ... et ça n'aurait pas été aussi droit que ça en bout de ligne :p

Notre travail n'est pas passé inaperçu en plus : l'écureuil de la maison n'a pas vraiment apprécié qu'on le dérange dans son domaine. Il a eu l'air bien malin quand il est venu nous voir sur le toit (à moins de 8 pieds). Je crois qu'on était dans son chemin :) Chiffon nous a également tenu compagnie, mais elle n'appréciait pas trop le bardas.

Bon, il ne reste qu'à changer le toit de la gallerie et peut-être celui de chaque côté de la lucarne .. Je suis fatigué mort! ... On verra ça 'la semaine prochaine' ;)

5 comments:

Nana's Quilts said...

Catherine - I can see a new roof and a new baby goat. Sadly I do not know any french, so that is the extent of what I can decipher. You haven't been posting to your Crazy Exchange blog, so I went looking for you. Hope that you are well. Our City is trying to pass legislation to allow people of have pygmy goats as pets. They are so good at cleaning up weeds and overgrown gardens. There are even people who rent out groups (packs?) of goats to clear larger areas of brush and weeds. Fascinating.
Good wishes -
Marne (aka Nana)

HugoBergeron said...

Hey le Beauf! Tu t'ai donné en maudit su ton toit. Y a l'air tous neuf! Comme si l'bon dieu y avait liché le goudron tous magané avec sa lague pour l'remettre tous lisse comme le dessu d'une pêche! Ben j'te dis petit félicitation! En espérant que ta créature va te gâter pour ton labeur avec une bonne soupe aux tomates. Au plaisir de se coltayé la prochaine fois qu'on se voé. Hé ben qui aurait dit qu'un gars qui travail s'une machine a piton pourrait faire ça!

Dominique said...

Bonjour!
Je suis tombée par hasard sur votre Blog, en cherchant des infos sur la poule Chanteclerc. Mais je suis ravie d'avoir trouvé un blog de gens habitant à Bury et qui semblent bien sympathiques, car nous comptons déménager dans le coin cet automne. Nous habitons présentement à Vancouver et avons des jumeaux de 8 mois, c'est le temps d'un retour aux sources pour être plus près de la famille et pour élever nos bébés en français. Je me demandais si vous auriez le temps de m'en dire plus sur la vie à Bury? Il y a eu un article très négatif sur le site de Radio-Canada récemment (aussi trouvé par hasard), alors on aimerait en savoir plus.
Merci bien,
Dominique, Dan, bébé Félix, bébé Charlotte, Chinook le chien et Maurice le chat

Unknown said...

Bonjour Dominique et la famille!

C'est assez comique de voir qu'on peut se retrouver sur notre blog en faisant une recherche sur les poules chanteclerc! Il faut croire qu'elles ne sont pas seulement rares dans la vraie vie ;)

Content de voir qu'il y a des gens qui veulent venir s'établir à Bury! C'est un très beau coin de pays, très calme et plein de diversité. Difficile à croire ça si on se fie uniquement aux articles publiés dans les journaux :)

Toutefois, on ne peut pas nier qu'il y a eu pas mal d'action cette dernière année aux séances du conseil municipal. Mais ce qu'on ne voit pas dans les journaux, c'est qu'il y a un esprit de communauté très fort à Bury. Je n'oublierai jamais une des premières journées où l'on travaillait à rénover la maison et qu'un comité d'accueil est venu nous porter des biscuits et des gâteaux fait par des gens de la communauté. C'est très apprécié quand on n'a pas encore de meubles dans la maison ;)

C'est très agréable aussi de vivre dans une communauté francophone/anglophone. Ça permet de pratiquer son anglais :D

Je n'arrive pas à voir la date où votre message a été inscrit dans le blog, mais si vous cherchez encore une maison, allez faire un tour sur le site www.mon-toit.net (chambre immobilière de l'estrie). Notre maison (dans le village) est justement à vendre! Nous avons décidé de déménager dans la campagne de Bury pour pouvoir nous occuper de nos animaux plus facilement :)

Au plaisir!
Martin et Catherine

Dominique said...

Bonjour Martin et Catherine!

Dommage que votre blogue n'indique pas la date des commentaires. Je vous ai écrit la première fois en janvier je crois!!!

Les Chanteclerc sont rares, en effet. J'ai trouvé un éleveur à Granby qui produit des poussins de races rares.

C'est le fun de savoir de la part de résidents que Bury a un bon esprit communautaire. C'est encourageant!

Nous, c'est plutôt notre français qu'il faudra pratiquer. Après 8 années en anglais, notre français est pas mal écorché.

Merci des infos pour votre maison à vendre, mais nous cherchons plutôt en campagne question de réaliser certains projets agricoles.

Bonne chance avec la vente de votre maison.

Si vous avez envie de me répondre, il serait peut-être plus simple de m'écrire à mon adresse de courriel: dominique.st-arnaud@shaw.ca