Saturday, April 05, 2008

Une chance sur 8

Aussi bien commencer par les bonnes nouvelles : notre grosse Gwendolyne (en fait, notre très grosse Gwendolyne) n'était pas grosse finalement! Elle était juste pas mal enceinte ;) Quand j'ai finalement réussi à faire le train hier soir, il faisait assez sombre, mais pas assez pour m'empêcher de remarquer que le compte n'y était pas : il y avait trop de bébé chèvres ;) Et pas de chance, il s'agit de trois petits boucs! On va maintenant avoir un choix difficile à faire ... on commence à avoir trop de chèvres ... est-ce qu'on va être capable de se résoudre à manger de la petite chèvre ? :o

Maintenant que j'ai parlé de bonne nouvelle, il faut passer aux moins bonnes nouvelles ;) Comme on peut le voir ici, on a eu un petit incident avec la voiture en revenant du travail cette journée là. Et par "on", je veux dire "moi". C'est important de clarifier que c'est moi qui conduisait ;) Selon les dire de certains, je n'ai pas adapté ma vitesse de conduite aux conditions routières du moment ... mais il ne faut pas croire toutes ces rumeurs. La preuve : je persiste à croire que cette sortie de route a été causé par un bébé chevreuil qui s'est lancé devant la voiture ... Ah et puis non, c'était plutôt un bébé ours. C'est plus dramatique o:) C'est bien une des rares fois où main-central était en moins belle condition que les routes de Sherbrooke. Par chance, nos gentils voisins revenaient de la grande ville et ont pu porter secours à Catherine pendant que j'attendais la remorqueuse :)

Je vais terminer avec une photo des trois autres petits bébés qui sont venu au monde cette année. On peut voir sur la photo suivante la maman Ursule avec Rosalyne (dans le fond à gauche) et Amandine (en avant-plan), ses deux petites filles. On peut aussi voir Yuri, le bébé-bouc d'Ursuline qui fait le tannant avec ses cousines (à droite). On a maintenant un total de douze petites chèvres miniatures :)

No comments: