Sunday, August 15, 2010

De l'eau!

Malgré l'humidité accablante et la chaleur écrasante, je suis content de dire que ça a été une journée bien productive aujourd'hui :) Après avoir fait un train complet et un nettoyage des abreuvoirs dans le ruisseau, j'ai enfin déchargé la remorque de la tonne de moulée qui y était restée depuis plus d'une semaine :) Faut que j'avoue que c'est agréable quand les choses sont à leur place ... je ne pouvais même plus ranger le tracteur à sa place puisque la remorque pleine était dans le chemin :)

Ensuite, après une courte balade en tracteur afin de taper la trail un peu, je suis allé à la source déboucher le tuyau qui nous approvisionne normalement en eau dans les granges. À ma grande surprise, ça a fonctionné cette fois! J'y étais déjà allé à deux reprises cette année sans réussir à obtenir un débit d'eau suffisant pour remplir mes tuyaux jusqu'à toutes les granges :) Ah, et au risque de me répéter, l'eau à la source elle est froide. Très FROIDE! Trop froide pour être rafraîchissante, même quand il fait +8000°C dehors. Hmm ... je vais devoir retourner avec un thermomètre, je suis trop curieux :)

Cinq minutes plus tard et plusieurs centaines de mètres plus loin, l'eau coulait enfin dans la grange des chèvres :) En bout de ligne, la partie la plus difficile de cette expédition aura été de retrouver le tuyau qui part de la grange des chèvres et qui rejoint la grange des poules! J'ai fait l'erreur de le laisser traîner sur le gazon lors de ma dernière tentative ... tentative qui doit remonter au début de l'été puisque j'ai dû me battre avec le gazon et le foin qui étaient en train de manger mon tuyau :)

Mais au moins après tout ça nos efforts ont été récompensés! À l'heure où j'écris ce message, la mare au canard est à moitié remplie et a déjà été utilisée par nos petits bébés canards (qui sont maintenant rendus presque aussi grands que leur maman). Les dindons, très curieux, se sont empressés d'aller inspecter l'eau à la sortie du tuyau tandis que les poules ont préféré boire l'eau quelque mètres plus loin avant qu'elle n'atteigne le trou de bouette (la marre au canards).

Quand je pense que ça va faire moins de travail lors du train en plus ... o:)

La journée s'est terminée sur un mystère de clôture électrique, mais ça sera pour une prochaine fois ... là j'ai faim ;)

1 comment:

Michelle said...

Ton site est très beau. J'aime beaucoup les couleurs.